• Tarja Turunen - 7 Février au Krakatoa à Bordeaux

    Heureux d'avoir vu Tarja en concert pour la toute première fois le 04 Novembre 2013 au Bataclan à Paris, le lendemain j'ai acheté ma place pour aller la voir une seconde fois, cette fois-ci à Bordeaux ( c'était le plus proche de chez moi sur le Colours In The Road ) . Qui plus est, cette fois-ci je n'y allait pas avec mon père mes avec la Team Poney ( ce sont des membres de Winterstorm France ) !

     

    Je me souviens que la veille au soir, j'étais complètement surexcité et que j'avais dormi que quelques brèves heures . J'avais planifié toute la journée à la minute près . Mais il s'avère que le planing a pris une tournure complètement différente ! Je me suis réveillé à 4h du matin tellement j'en pouvais plus d'attendre ! Se réveiller 3h avant de prendre le train, c'est, faut le dire, assez long, et je dois dire que je me suis bien ennuyé jusqu'à 7h ! Fort heureusement  Van Canto ( un groupe que j'apprécie beaucoup ) sortait leur nouvel album le jour même et je dois avouer que ça m'a beaucoup occupé entre 4h et 7h du mat', mais aussi durant les 3h de train qui me séparait de la maison à Tarja ! Mon train arrive et hop ! J'embarque dedans direction Bordeaux !

     

    Arrivé enfin à Bordeaux après 3h de train ( pour vous c'est rien, mais moi, c'était la première fois que je montais dans un train ) . En arrivant sur place, je me suis rendu compte que j'étais assez loin de la salle de concert ( 5km ) et j'ai donc décidé de m'y rendre ... à pied ! Je prends mon courage à deux pieds et je marche direction mon hôtel ( qui était juste à côté du Krakatoa ) ! J'ai pu voir la ville de Bordeaux et elle m'a beaucoup plu . J'ai d'ailleurs été déçu de n'être resté qu'une seule nuit . Bref ..... Arrivé à l'hôtel, je pose mes affaires, et je me pose surtout ! C'était un hôtel assez sympa qui possédait un bon service de chambre et une bonne relation client ! Après y être resté une petite heure, direction la salle de concert ! C'était à 5min à pied ! J'arrive là-bas à 13h et .... c'était désert ! Oui en effet il n'y avait personne devant la salle de concert ! J'ai cru pendant un certain temps que le concert avait été annulé et que j'étais le seul à ne pas être au courant mais finalement, en voyant le Tour Bus de Tarja, je me suis rassuré tout seul ! La file d'attente n'a commencée à se remplir que vers 17h donc finalement, j'aurais pu arriver plus tard !

    IMG_0885
     
    Mes amis étaient arrivés à 15h et j'ai tout de suite trouvé l'attente moins longue . C'est connu, c'est moins long quand tu est avec quelqu'un que tu connaît ! Nous avons patientés jusqu'à finalement 20h ! Sur le site internet de la salle de concert, il avait été annoncé que la salle ouvrait ses portes à 19h mais pour des raisons inconnues, elle se sont ouvertes qu'à 20h ! Qu'est-ce que je me les suis gelées ! Je déteste le froid, alors attendre de 13h à 20h, je suis du genre à perdre patience sur la fin !  Enfin bref, la salle était ouverte et je me suis retrouvé ( sans surprises ) au premier rang ! J'étais complètement fou ! En Novembre j'étais second rang, et là, carrément au premier ! Le rêve ! On attends une petite demi-heure avant que la lumière s'éteigne et que la première partie se lance ! Et c'est sans grande surprise que nous avons découvert Elyose, un groupe français dont la particularité et de chanter du métal en français ! Bon je dois avouer qu'avec mes amis on à mis du temps avant de comprendre que la chnateuse chantait en français ! C'était complètement indescriptible . C'était sans compter sur les vieilles blagues réchauffées que la chanteuse nous sortait depuis le début de la tournée française ..
     
    Je dois avouer que je me suis quand même beaucoup ennuyé ( et pour rester poli ) sur Elyose ! Cependant, le t-shirt de la chanteuse était vraiment pas mal et j'ai adoré ! Il y avait écrit dessus : " Je suis une vierge, mais ça c'est un vieux t-shirt " 
     
    La partie d'Elyose enfin terminée, les techniciens installent le rideau géant estampillé Colours In The Dark juste devant la scène ! C'est ce fameux rideau qui tombe quand Tarja entre en scène ! Donc une nouvelle fois la lumière s'éteinds et la musique d'intro se lance ! On distingue des silhouettes bouger derrière le rideau et plus particulièrement une qui arrive à toute vitesse et le rideau qui tombe, Tarja est là ! Elle est à deux mètre de moi, je peut quasiment la toucher ( lorsqu'elle vient de mon côté car évidemment, pour des raisons qui m'échappent, j'étais sur le côté gauche de la scène )  . Je crois que ce concert été encore plus intense que celui de Novembre ! J'ai ressenti une nouvelle fois toutes ces sensations magnifiques que l'ont ressent lorsqu'on voit en chai et en os son idole ! Oui je le dit, Tarja c'est mon idole ! La setlist de Bordeaux était légèrement différente de celle de Paris et Tarja a jouée une chanson de son premier album qui n'avait pas été jouée depuis des lustres , et j'ai eu de la chance, car c'est l'une de mes préférées ! Bref, le concert se termine et je n'ai jamais été aussi nostalgique de Tarja ! Je me suis juré de retourner voir Tarja dès qu'elle sera en France et dès que j'en aurait l'occasion ! Les concerts, c'est comme une drogue, on peut pas s'en passer et je m'en suis rendu compte récemment lorsque j'ai été au concert de Van Canto à La Laiterie ( report à venir plus tard ) !
     
    IMG_0897

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :